top of page

Biographie

Le ténor Bastien Masset est originaire de la Gruyère. Né dans une famille de musiciens, il se consacre très tôt à l'étude de la musique. Après avoir obtenu un certificat professionnel de théorie musicale et un certificat de violon, il se passionne pour le chant dans différentes formations chorales, dont l'Ensemble Vocal de Lausanne, l'Académie Vocale de Suisse Romande, les Basler Madrigalisten, Verba Vocalis Basel, les Vocalistes de l'HEMU (Lausanne) et le chœur de chambre de la HEM (Genève).

Sa riche carrière chorale en Suisse, en France et en Allemagne l'a amené à chanter sous la direction de chefs d'orchestre renommés tels que Daniel Reuss, Gabriel García Alarcón, Nicolas Fink, Jonathan Nott, Raphael Immoos, Renaud Capuçon, Christoph Eschenbach ou Raphaël Pichon.

 

Ses prochains projets le conduiront notamment dans une série de concert avec le Balthasar Neumann Chor und Orchester au Herbstfestspiele de Baden-Baden et à la Philharmonie de l’Elbe à Hambourg où il interpretra la Schöpfung, Iphigénie en Tauride et le Requiem de Mozart. Il se rendra ensuite en Estonie pour la Harmoniemesse de Haydn avec le Estonian Philharmonic Chamber Choir de Tõnu Kaljuste avant une tournée avec les Basler Madrigalisten dans les Noces de Figaro au Théâtre des Champs-Elysées et aux Philharmonies d’Hambourg et du Luxembourg.

Son printemps se poursuivra avec la Cappella Amsterdam de Daniel Reuss, les Métaboles de Léo Warynski à Paris et la Zürcher Sing-Akademie de Florian Helgath.

bottom of page