top of page

Biographie

Le ténor Bastien Masset est originaire de la Gruyère. Né dans une famille de musiciens, il se consacre très tôt à l'étude de la musique. Après avoir obtenu un certificat professionnel de théorie musicale et un certificat de violon, il se passionne pour le chant dans différentes formations chorales, dont l'Ensemble Vocal de Lausanne, l'Académie Vocale de Suisse Romande, les Basler Madrigalisten, Verba Vocalis Basel, les Vocalistes de l'HEMU (Lausanne) et le chœur de chambre de la HEM (Genève).

Sa riche carrière chorale en Suisse, en France et en Allemagne l'a amené à chanter sous la direction de chefs d'orchestre renommés tels que Daniel Reuss, Jonathan Nott, Nicolas Fink, Christoph Eschenbach, Raphael Immoos ou Raphaël Pichon.

 

Ses prochains projets le conduiront dans le Requiem de Fauré au Métropole et à la Grange au Lac à Evian avec l’Ensemble Vocal de Lausanne et l’OCL sous la baguette de Renaud Capuçon. Il entamera ensuite sa rentrée avec les Métaboles de Léo Warynski à Paris, la Cappella Amsterdam de Daniel Reuss, la Zürcher Sing-Akademie de Florian Helgath, les Basler Madrigalisten de Raphaël Immoos et le Chœur de l’Opéra de Lausanne.

14_edited.png
bottom of page