Biographie
Le ténor Bastien Masset est originaire de la Gruyère. Né dans une famille de musiciens, il se consacre très tôt à l'étude de la musique. Après avoir obtenu un certificat professionnel de théorie musicale et un certificat de violon, il se passionne pour le chant dans différentes formations chorales dont le Kammerchor Stuttgart, l'Ensemble Vocal de Lausanne, le Balthasar Neumann Chor, le Estonian Philharmonic Chamber Choir, les Basler Madrigalisten ou l'Académie Vocale de Suisse Romande
Sa riche carrière chorale en Suisse, en France et en Allemagne l'a amené à chanter sous la direction de chefs d'orchestre renommés tels que Daniel Reuss, Frieder Bernius, Gabriel García Alarcón, Nicolas Fink, Thomas Hengelbrock, Jonathan Nott, Tõnu Kaljuste, Renaud Capuçon, Christoph Eschenbach, ou Raphaël Pichon.
Sa saison 25/26 se poursuit avec une série de concert à Ankara sous la direction de Josep Vila i Casañas puis avec la Zürcher Sing Akademie sous la baguette de Paavo Järvi. Il retrouvera le Kammerchor Stuttgart de Frieder Bernius dans l’Oratorio de Noël de Bach. En janvier, il reviendra à Genève pour interpréter le Rat dans l’opéra Les Dinos et l’Arche de Thomas Leininger à la Cité Bleue sous la direction de Leonardo García-Alarcón.