Biographie

Le ténor Bastien Masset est originaire de la Gruyère. Né dans une famille de musiciens, il se consacre très tôt à l'étude de la musique. Après avoir obtenu un certificat professionnel de théorie musicale et un certificat de violon, il se passionne pour le chant dans différentes formations chorales.

Aujourd’hui titulaire au Kammerchor Stuttgart et à la Zürcher Sing-Akademie, sa riche carrière chorale en Suisse, en France et en Allemagne l’a amené à chanter dans des ensembles comme l'Ensemble Vocal de Lausanne, le Balthasar Neumann Chor, le Estonian Philharmonic Chamber Choir ou les Basler Madrigalisten sous la direction de chefs d'orchestre renommés tels que Gabriel García Alarcón, Daniel Reuss, Frieder Bernius, Florian Helgath, Thomas Hengelbrock, Tõnu Kaljuste, Christoph Eschenbach ou Raphaël Pichon.

Sa saison se poursuit avec l’Evangeliste de la Passion selon saint Jean de Bach à Zoug et comme soliste dans Le Roi David de Honegger à Genève avant une tournée en Italie et en Allemagne avec Paulus et le Te Deum de Mendelssohn avec le Kammerchor Stuttgart.